Our
Projects

Cohérence
et robustesse

Quelles que soient la complexité et la dimension du site industriel, d'une plateforme logistique, portuaire ou aéroportuaire, les technologies se font complémentaires pour réaliser une protection globale, cohérente et robuste, adaptée et en conformité avec les obligations normatives du site, classé ou non.

Site industriel

Les sites Seveso sont soumis à des risques particuliers en matière de sûreté-malveillance. L’arrêté du 25 juillet 2017, portant extension de l’accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques, fixe ainsi des exigences spécifiques aux exploitants de sites Seveso – relevant de cette convention – en matière de sûreté, notamment s’agissant de l’intervention d’entreprises extérieures.

sunset-6226244_1920.jpg

Plateforme aéroportuaire

Compte tenu de leurs enjeux en termes de sûreté, de la dimension des infrastructures et de la diversité des installations, les plateformes aéroportuaires font appel à toute la gamme des technologies de surveillance, de technologie et d'alarme. Le défi est d'intégrer l'ensemble de ces systèmes, de les faire dialoguer entre eux et d'assurer la maintenance et leur évolution sans nuire à la fiabilité opérationnelle de chaque équipement et surtout, sans perdre la cohérence du dispositif global.

airport-1853505_1920.jpg

Plateforme logistique

Avec le développement du e.commerce, les plateformes logistiques sont au cœur des circuits de distribution: du coup, leur attractivité ne cesse de croitre pour les auteurs de malveillance.

logistics-852935_1920.jpg

Plateforme portuaire

Le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires impose un cadre réglementaire en matière de sûreté. Nous apportons des solutions techniques pour sécuriser les bassins, les entrepôts et les postes à quai. Notre bureau d'études adapte le choix des systèmes et des équipements en fonction de la taille, de la vocation de la plateforme portuaire et de leur exposition aux risques, du port de vrac au port de plaisance.

marseille-g93210d04e_1920.jpg