Polyvalence

L'attentat au Stade de France en 2015 a fait prendre conscience que les installations sportives, comme d'autres lieux recevant du public, sont susceptibles de devenir des cibles de choix pour le terrorisme.

Au quotidien, il s'agit aussi de prévenir la petite délinquance comme les débordements de supporteurs trop enthousiastes.

L'enjeu est de sanctuariser ces lieux pour vivre pleinement les émotions sportives en toute sérénité.

Centre d'entrainement

Palais omnisports

La  polyvalence des structures dédiées à a fois au sport et aux grands évènements culturels constitue de nouvelles exigences en matière de sûreté, pour les organisateurs, pour les sportifs et les artistes. Les systèmes de sûreté appliqués à la gestion et à la protection des foules nécessitent un haut niveau de compétences techniques pour assurer leur intégration.

accord arena.jpg

Centre d'entrainement

Centre d'entrainement

La configuration d'infrastructures complexes et de vastes espaces ouverts exige des réponses techniques et technologiques particulières, pour préserver la tranquillité des sportifs de haut niveau à l'entrainement, tout en permettant ponctuellement de sécuriser des évènements avec les supporteurs.

leceister.jpg

Centre d'entrainement

Salle polyvalente de loisirs

La polyvalence de ce type de structure demandent des solutions taillées sur-mesure pour répondre à la diversité des activités et des obligations réglementaires.

INAUGURATION_CENTRE_SPORTIF-08.jpg

Sport-études

Ce type d'infrastructure suppose des réponses techniques adaptées à la fois aux spécificités d'une installation sportive et la vocation d'un établissement d'enseignement grâce à des solutions discrètes, fonctionnelles et performantes, en extérieur comme en intérieur. La superficie des infrastructures à prendre en compte nécessite le plus souvent le recours à une plateforme unifiée de gestion.

StadeJeanBouin.jpg

Stade

L'enjeu majeur du dispositif réside dans la capacité de gestion à la fois des foules, dans leurs déplacements (gestion des flux entrées/sorties, évacuation) ou leur positionnement en tribune et des individualités (terrorisme, comportements individuels perturbateurs). Là encore, la plateforme de gestion unifiée s'appuyant sur des systèmes complet et redondant de vidéosurveillance trouve tout son intérêt.

stade.jpg

installations spécifiques

En coordination avec l'architecte, l'intégrateur prend en compte les particularités du lieu et la vocation de l'infrastructure pour proposer des solutions performantes parfaitement adaptées et intégrées.

Image de Taiki Ishikawa