Projects

Détection

Pour les systèmes de détection, nous privilégions les produits d'un leader du marché anti-intrusion, reconnu depuis 40 ans dans le domaine des équipements de détection d'intrusion à l'extérieur comme à l'extérieur: OPTEX. La large gamme de solutions techniques, simples ou hybrides: hyperfréquence, infrarouge, volumétrique, laser, fibre optique permet de choisir l'équipement parfaitement adapté à la problématique du lieu ou des conditions d'emploi.

Sites sensibles

Pour les sites sensibles, OPTEX propose des produits de haute technologie : infrarouge double technologie, laser, radar ou fibre optique. Les détecteurs sont conçus pour réduire au maximum les fausses alarmes, quelques soient les conditions environnementales et les délais de garantie sont la preuve de leur fiabilité dans le temps.

Afin d’être utilisés dans une solution globale, la majorité des produits est compatible avec la plupart des VMS et PSIM du marché via IP.

Optex Laser Red Scan.JPG
Image de Ярослав Алексеенко

Résidence haut de gamme

Les systèmes de sécurité résidentiels haut de gamme doivent faire face à de nombreuses menaces, assurer la sécurité des familles, de leurs maisons et de leurs biens. La détection précoce de la présence d'intrus est essentielle pour donner suffisamment de temps pour réagir. OPTEX est un expert de la détection d'intrusion extérieure et intérieure et propose une large gamme de technologies de détection fiables qui sont au cœur de solutions de sécurité efficaces.

Optex parking.JPG

Résidence haut de gamme

Les capteurs de véhicule proposent des dispositifs de détection de présence  et des compteurs de véhicule, sans boucle d'induction, conjuguant détection hyperfréquence et capteur à ultrasons.

L'OVS-01GT d'OPTEX est conçu pour détecter de façon fiable la présence d'un véhicule à l'arrêt ou se déplaçant, en ignorant les déplacements humains.

Détection par fibre optique

La détection Fiber Sensys utilise la technologie d’analyse de la lumière dans la fibre optique pour détecter les tentatives d’escalade et de coupure du grillage.

FSI.jpg

Cette technologie permet d’atteindre des longueurs importantes, jusqu’à 5km par unité centrale. La sensibilité au vent peut être réglée de manière indépendante pour limiter les alarmes intempestives.

 

La technologie Fibre Optique est insensible aux perturbations électromagnétiques, radio ainsi qu’à la foudre.

 

Conçu pour résister dans le temps, la fibre optique Fiber Sensys est idéale pour protéger de grandes longueurs à un rapport qualité/prix inégalable.

En savoir plus